5 Meilleurs Logiciel Antivirus pour Streaming

Si vous diffusez des vidéos en ligne, vous avez peut-être vu quelques fenêtres contextuelles désagréables, comme des publicités NSFW pour des sites Web pornographiques. Malheureusement, un mauvais clic peut infecter votre ordinateur avec des logiciels malveillants. Ensuite, un pirate peut voler vos mots de passe, vos informations de carte de crédit et d’autres informations privées. Heureusement, le meilleur logiciel antivirus est là pour vous protéger et protéger votre ordinateur lors de la diffusion de vidéos en ligne.

D’autre part, le téléchargement de contenu à partir de ces sites gratuits peut également infecter votre ordinateur avec des logiciels malveillants. Ils peuvent suivre l’intégralité de votre historique de navigation et tous les détails que vous insérez dans votre ordinateur. La plupart d’entre nous ont vu ces lecteurs flash télécharger des fenêtres contextuelles lors de la diffusion à partir de ces sites gratuits. Il s’agit essentiellement d’une passerelle pour injecter des risques dans votre ordinateur.

Mais si vous avez installé le meilleur antivirus sur votre machine, il supprimera immédiatement les fichiers téléchargés vous alarmant de la menace. Avant de passer en revue les différents logiciels, informez-vous sur les bases.

Qu’est-ce qu’un logiciel antivirus?

En termes simples, il s’agit d’un logiciel conçu pour détecter, prévenir et supprimer les virus et les logiciels malveillants de votre ordinateur ou de votre réseau informatique. De nos jours, la technologie antivirus vous protégera également de manière proactive contre une grande variété de logiciels malveillants destinés à endommager vos systèmes informatiques.

Chaque fois que vous téléchargez quelque chose sur Internet, ouvrez une pièce jointe à un e-mail ou visitez un site Web, votre ordinateur est vulnérable à l’infection par des logiciels malveillants. Un logiciel antivirus est conçu comme une couche de défense pour aider à détecter ces risques de sécurité ou à trouver ceux dont vous ignoriez l’existence.

Comment ça marche?

En général, il existe deux façons dont les logiciels antivirus identifient les logiciels malveillants:

  1. Détection de signature
  2. Détection de comportement

La détection des signatures fonctionne comme le système immunitaire humain. Il analyse votre ordinateur à la recherche de caractéristiques ou de signatures de programmes connus pour être malveillants. Pour ce faire, il se réfère à un dictionnaire de logiciels malveillants connus. Si quelque chose sur votre ordinateur correspond à un modèle du dictionnaire, le programme tente de le neutraliser. Comme le système immunitaire humain, l’approche par dictionnaire nécessite des mises à jour, comme les vaccins contre la grippe, pour se protéger contre les nouvelles souches de logiciels malveillants.

Avec la détection des comportements, l’antivirus n’essaie pas d’identifier les logiciels malveillants connus mais surveille le comportement des logiciels installés sur votre ordinateur. Lorsqu’un programme agit de manière suspecte, par exemple en tentant d’accéder à un fichier protégé ou de modifier un autre programme, un logiciel antivirus basé sur le comportement détecte l’activité suspecte et vous en avertit. Cette approche offre une protection contre les nouveaux types de logiciels malveillants qui n’existent encore dans aucun dictionnaire.

Avantages du logiciel antivirus

Pour protéger votre système contre une telle menace, utilisez un programme antivirus. Certains des avantages offerts par le logiciel antivirus comprennent:

1. Protège contre les virus

Vous serez surpris de savoir; 12 millions de personnes sont touchées par des virus informatiques chaque année. Cela signifie que leurs informations personnelles, leur argent et même leur propre vie sont en jeu. Un programme antivirus est chargé de protéger l’appareil contre toutes sortes de virus.

Il construit un pare-feu autour de votre système qui ne permet pas aux énergies négatives de pénétrer dans votre système informatique. Si vous n’avez pas d’expérience pratique de l’utilisation d’un logiciel antivirus auparavant, il est préférable de lire les avis des clients avant d’en choisir un.

2. Protéger les informations personnelles

Vous serez surpris de savoir que 12 millions de personnes sont touchées par des virus informatiques chaque année. Cela signifie que leurs informations personnelles, leur argent et même leur propre vie sont en jeu. Un programme antivirus est chargé de protéger l’appareil contre toutes sortes de virus.

Il construit un pare-feu autour de votre système qui ne permet pas aux énergies négatives de pénétrer dans votre système informatique. Si vous n’avez pas d’expérience pratique de l’utilisation d’un logiciel antivirus auparavant, il est préférable de lire les avis des clients avant d’en choisir un.

3. Empêche les attaques de phishing

En termes simples, un e-mail de phishing est destiné à voler des informations personnelles à votre entreprise. Même si un seul employé de votre entreprise répond par l’affirmative à un e-mail de phishing, cela peut causer des dommages considérables à l’ensemble de l’entreprise.

Les logiciels antivirus sont conçus de manière à ce qu’ils puissent facilement devenir une barrière entre le système et les attaques de phishing. Les grandes organisations sont souvent le centre d’attention lorsqu’il s’agit d’attaques de phishing. Heureusement, un logiciel antivirus peut facilement répondre à ces problèmes en peu de temps.

4. Protection contre les appareils amovibles

Pensez aux occasions où vous avez transféré des données vers et depuis votre ordinateur en utilisant des périphériques amovibles, par exemple des clés USB. Incalculable, n’est-ce pas? Vous avez peut-être connu un ralentissement de votre ordinateur ou un plantage de l’ordinateur suite à l’association de l’USB d’un compagnon. Avez-vous déjà demandé pourquoi cela s’est produit?

C’est parce que l’USB ou le périphérique amovible a été utilisé comme périphérique de transmission pour un virus. Les choses étant ce qu’elles sont, serait-ce une bonne idée d’arrêter d’utiliser des périphériques amovibles. Parce que personne ne peut vraiment savoir quelle clé USB pourrait contenir un virus?

5. Bloque le spam et les publicités

Le spam est ennuyeux – Nous pouvons tous être d’accord avec cela. En plus d’être si irritants, le spam et les publicités pop-up sont des moyens courants de propagation de logiciels malveillants et de virus. Lorsque vous téléchargez un fichier à partir d’une source inconnue en ligne, il est probable qu’ils contiennent des scripts malveillants qui infecteront votre système.

Votre antivirus bloquera les logiciels malveillants cachés fournis avec le fichier que vous téléchargez. Si les données elles-mêmes sont infectées, votre antivirus vous demandera de vous déconnecter et d’interrompre le processus de téléchargement. Le spam et les publicités sont des passerelles standard permettant aux virus d’infecter les ordinateurs. C’est une bonne chose que votre antivirus soit conçu pour bloquer et fermer ces portails.

5 Meilleur logiciel antivirus pour le streaming

L’un des meilleurs moyens d’assurer votre sécurité en ligne consiste à installer un logiciel antivirus. Nous avons compilé une liste des 4 meilleurs logiciels antivirus qui sécuriseront votre ordinateur et vos informations personnelles afin que vous puissiez continuer à naviguer, faire des achats, jouer et faire plus de ce que vous aimez.

1. Norton

Norton

Développé et distribué par Symantec Corporation, Norton Antivirus est un progiciel antivirus et anti-malware qui utilise des heuristiques et des signatures pour identifier et éliminer les virus. Norton AV inclut des fonctionnalités telles que les mises à jour en temps opportun, le contrôle parental, la protection de la navigation et la protection de l’utilisation d’Internet.

Il peut détecter et éliminer toutes sortes de menaces de sécurité telles que les virus, les ransomwares, les téléchargements suspects et plus encore. Il peut également empêcher tout accès non autorisé lors de la connexion de votre appareil à une connexion Wi-Fi domestique ou publique. Il a la capacité de fournir une mesure préventive contre la perte de données en raison d’appareils volés et de pannes de disque dur.

Télécharger Norton

2. Avast

Avast

Avast est un logiciel antivirus tout-en-un pour vous protéger contre les menaces survenant via Internet, le courrier électronique, les fichiers locaux, les connexions P2P et bien plus encore. Avast offre une protection de la sécurité des données aux utilisateurs individuels et professionnels. Le secret réside dans l’approche multicouche de l’entreprise. Avast vous aide d’abord à éviter les faux sites Web conçus pour infecter votre ordinateur; ensuite, il protège vos téléchargements, fichiers et programmes installés.

Le programme analyse constamment votre ordinateur et vos fichiers, afin de détecter les logiciels malveillants et les ransomwares avant leur entrée en vigueur. De cette façon, si quelque chose glisse à travers une couche, il y a toujours une autre protection en place pour votre sécurité. Avast est un logiciel rapide et léger, disponible pour Windows, MAC et Android.

Télécharger Avast

3. Kaspersky

Kaspersky

Kaspersky, en tant que l’un des meilleurs produits antivirus actuellement sur le marché, a certainement reçu de nombreux éloges. Il est rapide, fiable, léger sur votre ordinateur et propose plusieurs types de numérisations, entre autres fonctionnalités intéressantes. Vous pouvez également tester l’utilitaire en suivant également la trace sur le site officiel.

Il va sans dire que Kaspersky vous protège contre les virus, les attaques, la fraude, les logiciels espions, la cybercriminalité et tous les autres types de logiciels malveillants, offrant une sécurité totale pour votre PC. En plus de cela, il protégera votre vie privée et vos données personnelles contre les menaces telles que le phishing, le suivi et l’espionnage. Cependant, Kaspersky offre une autre couche de sécurité de navigation, en fournissant automatiquement une sécurité supplémentaire lorsque vous effectuez des achats ou des opérations bancaires en ligne.

Télécharger Kaspersky

4. ESET

ESET

L’antivirus NOD32 d’ESET possède une interface facile à utiliser, une excellente protection contre les logiciels malveillants et les virus, ainsi que des logiciels espions et un bloqueur d’exploits particulièrement intéressant. Ce logiciel innovant comprend une détection de base des virus, malwares, chevaux de Troie et logiciels espions. Il est conçu pour détecter et supprimer les menaces avancées, améliorer la vitesse du système et améliorer la convivialité.

En utilisant une analyse basée sur le cloud, ESET NOD32 vous protégera avec une protection contre les logiciels malveillants en temps réel contre les anciennes et les nouvelles menaces, tout en bloquant les ransomwares pour protéger vos données contre le piratage. ESET NOD32 n’est actuellement disponible que pour Windows, mais ESET propose également d’autres produits pour votre Mac. Il propose des packages antivirus pour les petites, moyennes et grandes entreprises.

Télécharger ESET

5. Bitdefender

Bitdefender

Avec le package antivirus de base, Bitdefender Antivirus Plus, vous bénéficiez d’une protection contre les virus, les logiciels espions, les ransomwares et à peu près tout autre type de logiciel malveillant (aucun mot sur la façon dont il gère Tupperware). Bitdefender Antivirus Plus est également livré avec un accès à un VPN pour vous aider à rester anonyme et sûr en ligne (VPN).

Et bien qu’il soit très bien dit que votre produit protège contre ces menaces, Bitdefender confirme ses revendications avec entre 99,5 et 100% des attaques de logiciels malveillants contre lui lorsqu’il est testé par des experts du secteur. Vous ne savez pas de quoi vous avez besoin? Bitdefender propose un essai gratuit, vous pouvez donc tester le produit avant de l’acheter.

Télécharger ESET

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *