Les 5 Meilleurs Bloqueurs de Publicités de 2020

bloqueur de publicités gratuit

Êtes-vous bombardé de publicités ennuyeuses? Cette revue examine les bloqueurs de publicités et voit comment ils fonctionnent. À la fin, vous trouverez les meilleurs bloqueurs de publicités.

Internet est un canal publicitaire gigantesque, c’est incontestable. Le nombre de types d’annonces augmente: annonces contextuelles, pop-ups, vidéos, réseaux sociaux, teasers, annonces mobiles, annonces au paiement par clic, liens d’affiliation, et la liste s’allonge encore et encore. Il existe d’innombrables zones où les utilisateurs sont bombardés de publicités ennuyeuses. Il peut s’agir de sites Web, ou vous vous dirigez vers YouTube et vous êtes à mi-chemin d’un clip intrigant pour le trouver en pause et vous devez vous asseoir à travers une annonce stratégiquement placée.

Souvent, cela va jusqu’au cou sur le Web. Les pop-ups, les insertions vidéo sur YouTube et les bannières peuvent être particulièrement irritants. De plus, les données personnelles sont également menacées – personne ne veut de logiciels espions, de rootkits et de collecte de données. Par conséquent, nous aimerions examiner les meilleurs bloqueurs de publicités pour Chrome, en tant que navigateur Web le plus populaire.

Par conséquent, nous avons décidé de faire un tour d’horizon des meilleurs bloqueurs de publicités pour ordinateur de bureau, Android et iOS. Du point de vue de l’utilisateur, les annonces en ligne qui continuent de se déployer sur les pages Web et les applications mobiles peuvent être très intrusives et frustrantes.

Qu’est-ce qu’un bloqueur de publicités?

bloqueur de publicités

Il s’agit d’un logiciel qui empêche la diffusion d’annonces sur des sites Web. C’est comme mettre un mur entre le site et le serveur publicitaire. Les bloqueurs de publicités ciblent certains types d’annonces, comme les pop-ups, les bannières et d’autres formes de publicité en ligne.

La plupart des bloqueurs de publicités sont des modules complémentaires de navigateur et largement disponibles pour les navigateurs Web Chrome, Firefox, Safari, Opera et Internet Explorer. Certains bloqueurs autonomes peuvent également être installés sur l’ordinateur. Nous avons tous eu des expériences lors de la navigation sur un site où nous avons été inondés par plusieurs annonces dispersées à différents endroits de la même page ou une annonce vidéo en lecture automatique qui commence à jouer dès que la page se charge. Voici donc les avantages de l’utilisation des bloqueurs de publicités.

Pourquoi avez-vous besoin d’un adblocker?

1. Arrête le suivi du serveur publicitaire

Les serveurs publicitaires ne livrent pas seulement des publicités à votre navigateur – ils aiment aussi garder un œil sur ce que vous faites en ligne et recueillir toutes sortes d’informations personnelles sur vous et vos habitudes qui peuvent ensuite être vendues à des tiers ou utilisées pour vous envoyer une publicité encore plus ciblée. Les bloqueurs de publicités prétendent empêcher les serveurs publicitaires de pouvoir vous suivre. Ceci est très utile lors de la navigation sur des sites de streaming gratuits.

2. Rend votre plan de données plus long

Cela est particulièrement vrai pour ceux qui aiment leur expérience de navigation mobile sans publicité. Certains tests ont montré que, lors de la visite de sites d’actualités, plus de la moitié de vos données mobiles sont gâchées par des publicités! Bien que les résultats varient énormément d’un site à l’autre, une fois que vous retirez les publicités en ligne de l’équation, il y a juste beaucoup moins de données à télécharger – ce qui peut être une bonne nouvelle pour vous si vous êtes sur un plan de données lean.

3. Améliore votre expérience de navigation

Le principal avantage évident de l’utilisation et du bloqueur de publicités est, eh bien, aucune publicité. Vous obtenez des sites Web plus propres, pas de fenêtres contextuelles gênantes, pas d’effets sonores soudains et indésirables … Remplacer toutes les publicités par un espace blanc agréable et convivial peut donner au temps que vous passez en ligne une expérience radicalement différente. Comme laisser libre cours à Marie Kondo sur votre navigateur.

Comment fonctionne un bloqueur de publicités?

  1. Ils bloquent les ressources réseau nécessaires aux annonces, y compris les URL du code JavaScript qui alimente les annonces et les serveurs publicitaires qui diffusent le contenu des annonces.
  2. Ils masquent des éléments sur la page, en utilisant des sélecteurs CSS pour faire correspondre les éléments qui contiennent généralement des annonces. Cela se traduit parfois par des faux positifs, en particulier sur les sites web qui ne sont que de la publicité, même s’ils ne diffusent aucune annonce.
  3. Certains éditeurs tentent de lutter contre les bloqueurs de publicités en intégrant leur code JavaScript dans la page, afin que les bloqueurs de publicités ne puissent pas bloquer la ressource réseau qui serait normalement utilisée pour charger le JavaScript. Pour contrer cela, certains bloqueurs de publicités prennent en charge la possibilité de bloquer JavaScript en ligne, par exemple avec une règle comme celle-ci: ## script: contains (“isAdBlockedUser”). Une autre façon de désactiver JavaScript consiste à appliquer une politique de sécurité du contenu au site Web. Un exemple de CSP est: || Présentation ^ script-src ‘self’;
  4. Certains bloqueurs de publicités peuvent exécuter du JavaScript arbitraire sur une page, dans le seul but de désactiver d’autres JavaScript sur la page.
  5. La plupart des navigateurs désactiveront les cookies tiers que les annonceurs utilisent pour suivre votre comportement sur les sites, mais les bloqueurs de publicités peuvent également les bloquer.
    Certains bloqueurs de publicités comme Brave disposent d’une technologie anti-empreintes digitales qui empêche les annonceurs de vous suivre, même si les cookies tiers sont bloqués.

Le meilleur bloqueur de publicités pour Chrome

bloqueur de publicités Chrome

1. AdBlock

AdBlock a mérité à juste titre sa réputation de meilleur bloqueur de publicités pour Chrome. Il bloque 1 500 annonces pour un utilisateur moyen chaque semaine. AdBlock est fiable et simplement l’une des meilleures extensions de blocage des publicités pour Google Chrome. Pas étonnant pourquoi plus de 10 millions d’utilisateurs de Chrome lui font confiance. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Fonctionnalités:

  • Bloquer pratiquement toutes sortes d’annonces, y compris les pop-ups et les annonces vidéo
  • Protégez votre vie privée et éloignez les trackers tiers
  • Éliminer les publicités avec les logiciels malveillants, les escroqueries et les mineurs de crypto-monnaie
  • Boostez les temps de chargement des pages
  • Mettez vos sites Web et éditeurs préférés en liste blanche

2. Get AdBlock

Il s’agit d’une plate-forme de navigateur Web flexible qui filtre le contenu et bloque les publicités. Il est utilisé par plus de 60 millions d’utilisateurs dans le monde et peut facilement bloquer les publicités de Facebook, YouTube et de divers autres sites Web. Il a de nombreuses options personnalisables. Les utilisateurs peuvent choisir d’afficher les publicités sélectionnées, de répertorier les sites Web préférés ou de bloquer l’affichage des publicités de n’importe quelle source.

Fonctionnalités:

  • Les utilisateurs peuvent désactiver la surveillance
  • Une solution très conviviale et intuitive
  • Désactive les domaines des logiciels malveillants et des popups
  • Bloque les publicités de Facebook et YouTube
  • Donne un large contrôle sur le blocage publicitaire

3. AdGuard

Même s’il s’agit d’une extension de blocage des publicités pour les navigateurs, sa société mère, AdGuad propose bien plus que le blocage des publicités. L’application AdGuard est disponible pour Mac, Windows, iOS et Android. Lorsqu’il est utilisé avec l’extension de navigateur du bloqueur de publicités, il empêche non seulement les utilisateurs de voir les publicités ennuyeuses, mais les protège également du phishing et de la fraude.

Fonctionnalités:

  • Désactive la surveillance par les pirates ou les spammeurs
  • Il a des trackers intégrés et un blocage des widgets sociaux
  • Utilise moins de mémoire et de CPU
  • Bloque tous les types de bannières, pop-ups et publicités vidéo
  • Il est hautement navigable et offre un excellent support client

4. CleanWeb

Cette entrée est également une création de l’une des principales marques de VPN, Surfshark. Tout en fournissant des services de blocage des publicités, Surfshark fournit une couche supplémentaire de protection contre le phishing et le spam via CleanWeb. Étant l’un des meilleurs bloqueurs de publicités gratuits pour Chrome, CleanWeb nettoie littéralement votre navigateur des publicités, des logiciels malveillants et de beaucoup de choses indésirables.

Fonctionnalités:

  • Bloque les publicités, les pop-ups, les bannières, les publicités vidéo, etc.
  • Bloque les liens de phishing pour vous protéger de la proie des escrocs
  • Protection contre les logiciels malveillants et les tentatives de phishing
  • Empêche l’accès aux sites Web infectés par des logiciels malveillants
  • Disponible sur les applications Windows, macOS, Android et iOS

5. AdBlock Plus

Il s’agit du bloqueur de publicités le plus populaire avec des millions d’utilisateurs qui l’utilisent quotidiennement. Adblock Plus est disponible en tant qu’extension de navigateur pour tous les navigateurs populaires et est également disponible pour les appareils mobiles. Adblock Plus autorise également certaines annonces non intrusives, ce qui peut permettre aux éditeurs de diffuser des annonces minimalistes sans entraver l’expérience utilisateur.

Fonctionnalités:

  • Permet des annonces spécifiques
  • Restreint le suivi
  • Il peut désactiver les boutons des médias sociaux
  • L’option de mise à jour est facilement disponible
  • Les utilisateurs peuvent filtrer et ajouter des options de personnalisation

Laisser un commentaire